Loire-Atlantique

Communication et médias

Vidéo [Télénantes/Le JDE] Cetih, Faguo, Valneva : les entreprises qui ont fait l'actu cette année

Par David Pouilloux, le 01 juillet 2022

"Le Journal des Entreprises" est partenaire de Télénantes pour présenter chaque mercredi, dans le Club Eco, un focus sur l'actualité économique locale. Au sommaire de ce rendez-vous du 29 juin 2022, un best of des entreprises qui ont marqué la saison 2021/2022 de l'émission "Club éco".

Marie et Pierre-Marie Luneau, du Domaine Luneau-Papin, au Landreau.
Marie et Pierre-Marie Luneau, du Domaine Luneau-Papin, au Landreau. — Photo : David Pouilloux

Les entreprises de l'année : Cetih, Faguo et Valneva 

La première, Cetih, est un fabricant de portes d'entrée, de fenêtres et de panneaux solaires. Elle dirigée par François Guérin. La seconde, c'est Faguo, une marque de textile, dirigé par Nicolas Rohr. Les deux ont un point commun : ce sont des entreprises à mission, à l'honneur cette année. La troisième : Valneva. Le directeur général, Franck Grimaud vient d'apprendre une bonne nouvelle : le vaccin contre le Covid-19 est enfin autorisé sur le marché européen au moment où la septième vague de Covid déferle en Europe.

Le chiffre de l'année : 100

Pour 100 millions d'euros. C'est le montant dépassé pour des levées de fonds réalisés par trois entreprises de Loire-Atlantique : le fabricant d'hydrogène vert Lhyfe, le champion de l'information produit numérique Akeneo et l'acteur du secteur immobilier Propriétés-privées.com

Les visages de l'année

Des femmes et des hommes chefs d'entreprise qui représentent la diversité des entreprises de notre territoire : Domaine Luneau-Papin, Il était plusieurs fois, Robot System, Maison Roussot, Temo, Biohême, Fairly, Lisaqua, Brosserie Julio et Malàkio.

 

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition