Lille
Movalib souhaite accélérer l’export grâce au CES
Lille # Services # International

Movalib souhaite accélérer l’export grâce au CES

S'abonner

Présente au salon du CES de Las Vegas, qui ouvre ce 7 janvier 2025, la start-up lilloise Movalib souhaite rencontrer de nouveaux partenaires, notamment internationaux. En plus de présenter sa solution de digitalisation des garagistes, elle va dévoiler sa nouvelle offre à destination cette fois des particuliers.

La start-up Movalib continue de s’agrandir et prévoit l’embauche de trois personnes en février — Photo : Movalib

C’est une première pour Movalib, créée à La Madeleine près de Lille en décembre 2023 : se rendre au salon international CES de Las Vegas qui s’ouvre ce mardi 7 janvier et se tiendra jusqu’au 10 janvier 2025. “C’est à la fois excitant et stressant, confie Ludovic Rigot, cofondateur. Nous sommes très heureux car nous avons été sélectionnés parmi 350 start-up pour présenter la French Tech et nous allons pouvoir montrer la fiabilité de notre solution. Mais c’est aussi stressant car cela demande une grosse préparation en amont et le déplacement n’est pas anodin notamment en termes de coût.”

Une avant-première présentée à Las Vegas

C’est pourquoi Ludovic Rigot s’est fixé de vrais objectifs : rencontrer d’éventuels partenaires ; s’intéresser à l’export et présenter une nouveauté. “En plus de consolider notre solution de digitalisation des garagistes, nous allons montrer une solution fremium qui permet aux automobilistes de gérer ses rendez-vous et ses rappels concernant son contrôle technique par exemple et l’ensemble de ses documents comme les factures ou la carte grise”, indique le cofondateur.

Des recrutements pour février

Incubée à Euratechnologies (Lille) et à Transalley à Valenciennes (Nord), Movalib est labellisée Hodéfi Awards. Après une levée de fonds de 1,2 million d’euros en pré-seed clôturée en septembre dernier, elle compte actuellement 10 salariés et souhaite créer trois nouveaux postes d’ici février pour continuer à améliorer et accélérer le développement.

Connecter garagistes et particuliers

Commercialisée depuis mars 2024, la solution est aujourd’hui utilisée par une centaine de professionnels. Cet assistant digital permet aux garagistes de fluidifier leur activité notamment en leur offrant gain de temps et d’argent. “Les garagistes sont avant tout des artisans mécaniciens qui ne sont pas experts en informations, gestion de données ou gestion comptable. Avec Movalib, on réconcilie les automobilistes qui sont de plus en plus connectés et qui recherchent de l’instantané et les garagistes en leur facilitant les prises de rendez-vous, la gestion des plannings, de la facturation, etc.”, explique Ludovic Rigot.

La solution s’adresse avant tout aux garages indépendants, estimés à 25 000 en France sur un total de 57 000 réparateurs. “Le potentiel client est là. Notre solution répond à un besoin. Nous allons continuer à l’affiner pour proposer le meilleur service possible”, ajoute le fondateur.

Lille # Services # Numérique # International # Import-Export # Innovation # Start-up