MyFit Solutions lève 2 millions d’euros pour développer sa technologie de scan3D du corps humain
# French Tech # Levée de fonds

MyFit Solutions lève 2 millions d’euros pour développer sa technologie de scan3D du corps humain

S'abonner

La lyonnaise MyFit Solutions, spécialiste du scan 3D mobile et de la prise de mesures digitales, décroche un financement de 2 millions d’euros. Avec 60 % de ses ventes à l’export, la start-up veut accélérer sa R & D, consolider ses partenariats dans l’orthopédie et le retail, et franchir le cap du million d’euros de chiffre d’affaires en 2025.

L’équipe de MyFit Solutions — Photo : DR

La jeune pousse lyonnaise MyFit Solutions (16 salariés ; CA 2024 : 620 000 euros), porteuse de solutions logicielles de scan 3D mobile et de prise de mesures digitales vient de lever 2 millions d’euros auprès d’Acer Finance, Provence Angels, Key Ventures, avec le soutien de Bpifrance (1 million d’euros sous forme d’aide à l’innovation).

Une levée de fonds accompagnée par le leveur de fonds parisien Multeam et concrétisée au terme de 60 rendez-vous. Un marathon. "Nous sommes toujours en discussion avec des banques pour lever un peu de dette, à hauteur de 500 000 euros", confie Xavier Deshayes, cofondateur de l’entreprise, qui réalise 60 % de ses ventes à l’export. C’est cet ancien salarié de Dassault, spécialiste de l’export, qui a d’emblée orienté les efforts commerciaux de la jeune entreprise vers les marchés européens et nord-américains.

Son appli a séduit Ottobock, Thuasne et Scientifeet

En pratique, sa technologie mesure et scanne en 3D les membres du corps humain (visage, torse, main, etc.) grâce à un simple smartphone.

Réalisée en partenariat avec le laboratoire public de recherche INRIA, cette innovation a déjà été adoptée par plusieurs acteurs majeurs de l’orthopédie (vêtements de compression, suivi médical, etc.) et du retail. MyFit, qui a travaillé avec Bose, a réussi à séduire le leader allemand des orthèses et prothèses Ottobock. Il collabore aussi avec le stéphanois Thuasne spécialiste du vêtement de compression et le savoyard Scientifeet (semelles orthopédiques).

1 million d’euros de CA en 2025

Grâce à cette levée de fonds, MyFit Solutions souhaite renforcer ses équipes R & D pour poursuivre le développement de ses technologies de scan et d’intelligence artificielle, accélérer son déploiement commercial en France et à l’international et consolider ses partenariats stratégiques avec les acteurs du médical et du retail. Co fondée en 2018 par Xavier Deshayes et Jérémy Adoux, MyFit est hébergée à l’incubateur H7 à Lyon Perrache. Elle projette d’atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires cette année.

Lyon Marseille # French Tech # Numérique # Santé # Commerce # Levée de fonds # International # Investissement
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise MYNED CORPORATION