Sarthe
Les Fermiers de Loué investissent dans Loeuf
Sarthe # Agroalimentaire # Investissement

Les Fermiers de Loué investissent dans Loeuf

S'abonner

Loeuf, l’usine de conditionnement d’œufs de la coopérative des Fermiers de Loué, bénéfice d’un investissement de 15 millions d’euros. Une enveloppe qui permet à cette filiale commune à la coopérative sarthoise et au groupe LDC d’accroitre ses capacités de production.

— Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Loeuf est décidé à sortir de sa coquille. L’usine de conditionnement d’œufs pousse en effet les murs de son site de La Bazoge, au nord du Mans. Celui-ci va ainsi passer de 13 000 à 20 000 m² d’ici à la fin de l’année.

Un agrandissement qui s’inscrit dans le programme d’investissement de 15 millions d’euros, lancé en 2018, au sein de cette filiale commune à la coopérative sarthoise des Fermiers de Loué et du groupe volailler LDC. Dans la corbeille, une troisième calibreuse d’œufs ainsi qu’une extension de la plateforme d’expédition et des capacités de stockage du site. Loeuf en profite également pour développer la mécanisation de sa production avec notamment l’acquisition d’un robot palettiseur dédié à son client Mc Donald’s.

Mc Donald's triple sa commande d’œufs

Car l’enseigne de fast-food travaille depuis 2016 avec les Fermiers de Loué. La coopérative fournit en effet à Mc Donald’s des œufs issus de ses poules élevées en plein air. De 4 millions à la signature du partenariat, c’est aujourd’hui 8 millions d’œufs des Fermiers de Loué qui entrent chaque année dans la composition des sandwiches de la chaîne américaine. Un chiffre qui va tripler sous 18 mois. En renouvelant son partenariat avec Mc Donald’s, la coopérative de Loué doit en effet fournir 25 millions d’œufs par an aux restaurants français de la marque à l’arche jaune.

Sarthe # Agroalimentaire # Investissement