ECHR signe la nouvelle cuisine de Joël Robuchon
# Restauration

ECHR signe la nouvelle cuisine de Joël Robuchon

S'abonner

Nouvelle référence de prestige pour le cuisiniste laurentais ECHR qui signe la cuisine de la Grande Maison, nouvelle adresse bordelaise du chef Joël Robuchon.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialiste du design, de la conception et de la réalisation de cuisines professionnelles, l’entreprise de Saint-Laurent du Var, ECHR, conclut une année 2014 très prolifique avec la réalisation de quatre cuisines d’exception pour quatre chefs triplement étoilés. En effet, après avoir conçu les cuisines d’Arnaud Donckele (La Pinède à Saint-Tropez), d’Anne-Sophie Pic (Chez Pic à Valence) et d’Alain Ducasse (Grill Dorchester à Londres), les équipes de Serge et Damien Hairabétian viennent de finaliser la cuisine de La Grande Maison, à Bordeaux, la nouvelle adresse gastronomique de Joël Robuchon.

Cet établissement de six chambres haut de gamme, situé dans un hôtel particulier datant du début du siècle dernier, ouvrira ses portes le 9 décembre prochain.

Perspectives à l'international

La cuisine élaborée par ECHR se déploie sur 140 m² et s’inspire des techniques de cuisson japonaises, comme le teppanyaki (cuisson sur plaque chauffante), particulièrement prisée par le chef. Cette nouvelle référence, dernier épisode d’une collaboration longue de plusieurs années, « offre de nouvelles perspectives sur des projets internationaux communs », se félicite Damien Hairabétian, co-dirigeant d’ECHR.

Créée en 1986, ECHR réalise des cuisines professionnelles sur-mesure pour des chefs étoilés et des propriétaires privés. L’entreprise a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 8 M€ pour un effectif de 36 personnes.

Alpes-Maritimes Bordeaux # Restauration