Alpes-Maritimes
ECHR signe la nouvelle cuisine d’Anne-Sophie Pic
Alpes-Maritimes # Restauration

ECHR signe la nouvelle cuisine d’Anne-Sophie Pic

S'abonner

Après avoir conçu et réalisé en 2012 la cuisine du restaurant d’Anne-Sophie Pic, rue du Louvre à Paris, le cuisiniste de Saint Laurent du Var s’est vu confier par la chef multi-étoilée la conception et la réalisation de la nouvelle cuisine de sa maison-mère, Chez Pic, à Valence.

— Photo : Le Journal des Entreprises

ECHR et Anne-Sophie Pic renouvelle leur partenariat. Après avoir conçu et réalisé en 2012 la cuisine du restaurant de la chef multi-étoilée rue du Louvre à Paris, l'entreprise laurentine, spécialisée dans la conception et la réalisation de cuisines professionnelles, s'est vu confier la conception et la réalisation de la nouvelle cuisine de son fief de Valence, le restaurant Chez Pic. Soit 350 m² sur trois niveaux, équipés d’un fourneau Molteni et d’un ensemble de meubles réalisés sur mesure, desservis par deux ascenseurs et un escalier spécialement créés pour s’adapter à cette nouvelle configuration. Les travaux se sont déroulés sur une année, demandant l’aménagement d’une cuisine provisoire afin de permettre la poursuite d’activité du restaurant.

Cap sur l’export

Cette nouvelle réalisation illustre le positionnement haut de gamme du cuisiniste azuréen qui compte parmi ses références les plus grands noms de la cuisine française, dont dernièrement Arnaud Donckele (La Pinède à Saint-Tropez), Alain Ducasse (Grill Dorchester à Londres) ou encore Joël Robuchon (La Grande Maison à Bordeaux). Des collaborations qui lui permettent aujourd'hui de travailler sur des projets à New York et en Chine, où ECHR a été missionnée par Alain Ducasse (Shanghai) et Joël Robuchon (Pékin).

L’entreprise fondée en 1987 par Serge Hairabétian, aujourd’hui dirigée par son fils Damien, emploie 32 personnes et présente un chiffre d’affaires 2014 s’établissant à 9,2 M€.

Alpes-Maritimes # Restauration