Loire-Atlantique

Communication et médias

Vidéo [Télénantes/Le JDE] Nature & Cie, HBC Nantes, Demay : les entreprises qui font l'actu cette semaine

Par David Pouilloux, le 17 juin 2022

"Le Journal des Entreprises" est partenaire de Télénantes pour présenter chaque mercredi, dans le Club Eco, un focus sur l'actualité économique locale. Au sommaire de ce rendez-vous du 15 juin 2022, Nature et Cie qui fabrique des produits alimentaires bio et sans gluten, le HBC Nantes qui mise sur le sponsoring et Demay une marque engagée qui vend des mouchoirs en tissu bio. 

Christophe Nouvel, président de FIO, une des entreprises sponsors du HBC Nantes.
Christophe Nouvel, président de FIO, une des entreprises sponsors du HBC Nantes. — Photo : David Pouilloux

L'entreprise de la semaine : Nature & Cie

Nature & Cie, PME de 30 salariés spécialisée dans les produits alimentaires bio et sans gluten, cherche aujourd'hui à se développer en améliorant sa distribution dans les épiceries fines des Pays de la Loire et souhaite aussi se booster du côté de l'export.

Le chiffre de la semaine : 138 003

C'est le nombre de spectateurs qui ont vu un match de handball du HBC Nantes lors de la saison 2021 / 2022. C'est un record. L'autre motif de satisfaction, c'est le renouvellement du contrat d'exploitation de la H Arena pour cinq ans. Aujourd'hui, plus de 320 entreprises sont partenaires du club. Le sponsoring apporte 3,5 millions d'euros au club sur les presque 8 millions d'euros de budget du club. 

Le visage de la semaine : Camille Guidez

C'est la dirigeante d'une jeune entreprise nantaise, Demay. Sa spécialité, aujourd'hui, c'est le mouchoir en tissu bio. Un objet d'antan qu'elle veut remettre au goût du jour. Camille Guidez, aujourd'hui en pleine diversification de ses produits, annonce la sortie prochaine d'un foulard, et bientôt la production de serviettes de table pour Noël. 

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition