Organisée par le Medef Hérault Montpellier, qui recensait 850 inscrits pour cette 4e édition, la REF Montpellier s’est interrogée sur les moyens de réinventer l’entreprise face aux nouveaux enjeux sociétaux et économiques.
Dans une première table ronde, Loïc Soubeyrand (PDG de Swile) a invité à "saisir toutes les opportunités avant qu’elles ne se referment" : en 2018, sur un marché en attente d’un catalyseur pour dématérialiser les avantages salariés, son entreprise a fait le choix d’ouvrir son capital et a levé 200 M€. Clémentine Colin Richard (dirigeante de Paraboot) prône la sauvegarde du savoir-faire français face aux concurrents asiatiques : sa PME opte pour une croissance raisonnée afin de privilégier l’authenticité, valeur cardinale de l’après-Covid pour les consommateurs et les candidats. Paola Fabiani (fondatrice de Wisecom) utilise la RSE pour casser l’image négative des centres d’appels, et pour attirer et fidéliser les talents.
Le reste du programme a vu les interventions de Patrick Martin (président du Medef), Anne-Sophie Godon (Malakoff Humanis), Frédéric Dabi (Ifop), etc.