Loire

Agroalimentaire

Jacobs Douwe Egberts investit 3 millions d'euros dans un nouvel entrepôt

Par Gilles Cayuela, le 31 janvier 2020

Après avoir investi 30 millions d'euros en 2019 pour augmenter les capacités de production de son usine d'Andrézieux-Bouthéon, le Néerlandais Jacobs Douwe Egberts vient de lancer la construction d'un nouvel entrepôt de stockage. Un investissement de 3 millions d'euros qui verra le jour en septembre 2020.

Toufik Khalil, le directeur de l'usine d'Andrézieux-Bouthéon de Jacob Douwe Egberts, espère atteindre une production annuelle de près de 5 milliards de capsules aluminium d'ici la fin de l'année.
Toufik Khalil, le directeur de l'usine d'Andrézieux-Bouthéon de Jacob Douwe Egberts, espère atteindre une production annuelle de près de 5 milliards de capsules aluminium d'ici la fin de l'année. — Photo : Gilles Cayuela - Le Journal des Entreprises

À Andrézieux-Bouthéon (Loire), Jacobs Douwe Egberts (ex-Maison du Café ; 6 Md€ de CA ; 400 salariés dans la Loire) n’en finit plus de grandir. Alors qu’il a déboursé 30 millions d’euros en 2019 pour booster ses capacités de production (avec la construction d'un bâtiment de 2 000 m² et deux nouvelles lignes de production), le fabricant des capsules aluminium compatibles Nespresso vient d'entamer les travaux d'un nouvel entrepôt de 1 000 m² sur 11 mètres de hauteur. Entrepôt qui devrait être opérationnel en septembre 2020. 

Cet investissement de 3 millions d'euros va permettre au centre d'excellence mondial du groupe néerlandais pour la production de capsules aluminium d'augmenter ses capacités de stockage. "Nous sommes en pleine diversification de marques et de packaging avec la commercialisation depuis peu de boîtes de 40 capsules L'Or, le lancement récent des capsules Jacques Vabre et des doubles capsules L'Or Barista. Nous avons donc besoin de surface", justifie Toufik Khalil, le directeur de l'usine, qui annonce une production de 5 milliards de capsules en 2020.  

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail