Maine-et-Loire
Dorian Novelli : "Nous visons une clientèle qui recherche l’exception dans tout ce qu’elle consomme"
Maine-et-Loire # Luxe # Innovation

Dorian Novelli : "Nous visons une clientèle qui recherche l’exception dans tout ce qu’elle consomme"

Dorian Novelli a créé à Angers la société qui porte son nom. Son objectif est de lancer une enceinte très haut de gamme, avec de très hautes performances acoustiques, sur le marché du luxe. Réalisé dans des matériaux nobles, ce produit d’exception devrait être commercialisé en 2025. La jeune société prévoit de réaliser une levée de fonds en fin d’année afin de mener à bien son projet.

Dorian Novelli a créé à Angers la société qui porte son nom, dans l’objectif de lancer sur le marché une enceinte acoustique très haut de gamme — Photo : Olivier Hamard

À Angers, Dorian Novelli s’est lancé dans l’aventure d’un projet entrepreneurial original : avec la société qui porte son nom, il veut commercialiser des enceintes d’exception, à l’image de l’horlogerie de luxe, pour un public en recherche de ce type de produit. Développée en série limitée de 99 pièces, avec de très hautes qualités acoustiques, cette enceinte sera réalisée en noyer massif et habillée de grilles en laiton plaquées en or 24 carats. Elles seront vendues entre 40 000 et 50 000 euros. "Nous visons une clientèle qui recherche l’exception dans tout ce qu’elle consomme, explique Dorian Novelli. Cette clientèle existe et on a pu la tester. Aujourd’hui, nous avons un peu plus d’une cinquantaine de précommandes que nous sommes en train de finaliser."

Le jeune dirigeant prévoit une levée de fonds en 2024, qu’il envisage à la hauteur de 800 000 euros. Un associé devrait le rejoindre à l’issue de ce tour de table et la première série d’enceinte devrait sortir en 2025, fabriquée en partenariat avec plusieurs entreprises. Dorian Novelli prévoit déjà d’autres séries de ses enceintes d’exception, qui seront de factures différentes, réalisées avec d’autres matériaux haut de gamme.

Retrouvez l’interview de Dorian Novelli dans l’émission Le Mag Eco, sur RCF Anjou.

Maine-et-Loire # Luxe # Innovation