Célia Nencioni (Valoriz’Me) : "Encourager les créatrices d’entreprise, montrer l’exemple et les accompagner"
# Agroalimentaire # Création d'entreprise

Célia Nencioni (Valoriz’Me) : "Encourager les créatrices d’entreprise, montrer l’exemple et les accompagner"

Avec Anne-Lise Bellliard, Célia Nencioni a créé à Angers l’entreprise Valoriz’Me, qui commercialise des encas personnalisés enrichis en fer pour une clientèle féminine. Elle a également été nommée au mois de mars ambassadrice des femmes entrepreneures en Maine-et-Loire pour un an.

Célia Nencioni a lancé avec Anne-Lise Belliard Valoriz’Me, qui commercialise des encas protéinés pour une clientèle féminine — Photo : Olivier Hamard

Sportive, Célia Nencioni ne trouvait pas durant l’adolescence de réponse nutritive à certaines carences alimentaires qu’elle avait. Étudiante à l’école supérieure des agricultures d’Angers, elle a mûri, en parallèle de son cursus d’ingénieure, la création de son entreprise pour développer des encas personnalisés enrichis en fer. Est ainsi née la société Valoriz’Me, qui travaille en collaboration avec un Esat (Établissement et service d’aide par le travail) angevin pour la production, et qui commercialise la gamme d’encas qu’elle conçoit. "Ce sont des produits qui répondent nutritionnellement aux besoins de la femme, explique Célia Nencioni. Typiquement des produits enrichis en fer, la carence en fer étant une des problématiques qui touchent les femmes. 20 % des Françaises ayant des carences en fer, mes encas répondent à des besoins, et permettent de mieux accompagner les femmes dans le cadre du sport ou dans la vie de tous les jours."

La jeune société commercialise actuellement deux recettes et cinq autres sont en préparation, qui devraient être mises sur le marché avant fin 2024. Valoriz’Me envisage également de recruter pour renforcer son équipe commerciale pour, à terme, distribuer ses encas dans toute la France. Parallèlement, reçue à Matignon par le Premier ministre en mars, sa dirigeante a été nommée en mars ambassadrice des femmes entrepreneures de Maine-et-Loire, avec pour mission d’aller à la rencontre des jeunes femmes pour qu’elles n’hésitent plus à se lancer dans l’entrepreneuriat.

"Le but est vraiment de les encourager, précise la jeune femme, de montrer l’exemple et de les accompagner du mieux possible. Pour ma part, il s’agira de participer à des événements, de parler de mon parcours, de mes réussites, de mes échecs et des difficultés que j’ai rencontrées, mais aussi de venir les motiver pour ne pas qu’elles se découragent avant de commencer ou en cours de chemin."

Retrouvez l’interview de Célia Nencioni, cofondatrice de Valoriz’Me et ambassadrice des femmes entrepreneures en Maine-et-Loire, dans l’émission Le Mag Eco, sur RCF.

Maine-et-Loire Angers # Agroalimentaire # Création d'entreprise
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise VALORIZ'ME