L’entreprise colmarienne Scapalsace qui gère les achats et la logistique de distribution des magasins E. Leclerc sur les neuf départements du Grand Est, a posé symboliquement la première pierre de son futur centre automatisé de traitement des commandes à Niederhergheim. Les travaux, démarrés en août dernier, doivent s’achever en avril 2014.
Scapalsace : 95 embauches
Cette nouvelle plateforme de 30.000 m² couverts représente un investissement de 57 millions d’euros et permettra l’embauche de 95 salariés.
« Ce nouvel équipement nous permettra de répondre à la croissance de notre activité par une progression de 30% des volumes traités, d’accroître notre performance et la sécurité du travail en réduisant sa pénibilité, d’améliorer la traçabilité et la qualité de service à nos magasins », affirme Saïd Bindou, le directeur général de Scapalsace.
La centrale d’achat qui emploie 350 salariés et réalise un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros, est toujours en prise de marchés. Une croissance portée par la création de nouveaux magasins et E. Leclerc Drive. De 15 actuellement sur le Grand Est l’enseigne compte passer rapidement à 40 E. Leclerc Drive.
« D’ici à cinq ans, nos volumes vont progresser de 50%. Et le mois prochain, E. Leclerc va devenir le premier distributeur français, devant Carrefour », assure Daniel Prunier, le président de Scapalsace.