En bref

  • Paca

    Investissement

    Food tech : Sodexo rachète une pépite de la livraison de repas

    12 janvier 2018

    Sodexo, géant de la restauration collective (CA : 119M€), a racheté pour un montant inconnu FoodChéri, une start-up parisienne de livraison de repas. Des plats élaborés dans une cuisine centrale et pas issus de restaurants du quartier comme avec AlloResto ou Deliveroo. L’investissement de Sodexo doit permettre à la start-up de développer sa présence, pour l’instant uniquement à Paris, dans d’autres villes. Pour Sodexo, cela lui permet de s’inviter sur le marché des repas des salariés de TPE et PME.

  • France

    Emploi

    Les embauches toujours à un haut niveau

    20 avril 2018

    Un début d'année qui marque la stabilisation du niveau des embauches en France. Après une progression de 3,1 % au dernier trimestre 2017, le nombre de déclarations d’embauche hors intérim de plus d’un mois a augmenté de + 0,1 %, selon l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss). Une stabilité due à une hausse des embauches CDI (+ 0,8 %) compensant la baisse des embauches en CDD de plus d’un mois (- 0,5 %). Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois augmentent de 6,7 % (+ 14,3 % d'embauches en CDI).

  • Alpes-Maritimes

    Implantation

    Team Côte d'Azur : 31 décisions d'implantation en 2017 pour 717 emplois prévus

    20 avril 2018

    L'agence de promotion économique Team Côte d'Azur annonce avoir contribué à 31 décisions d'implantation en 2017 dans les Alpes-Maritimes, dont 16 de sociétés étrangères. Ces implantations devraient générer 717 emplois d'ici 3 ans, avec une prépondérance du secteur des technologies de l'information, surtout en R&D, qui totalise 60% des emplois créés. Renault Software Labs, la start-up américaine Kedzoh (mobile learning) et la licorne Symphony (messagerie) comptent parmi les implantations emblématiques.

    Sur le même sujet

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Bouches-du-Rhône

    Aéronautique

    Volotea atterrit à l’aéroport de Marignane et ouvre 9 lignes

    20 avril 2018

    Présente sur le tarmac de Marignane depuis 2014, la compagnie espagnole Volotea vient d’y inaugurer sa 5e base française. Une ouverture qui s’accompagne de l’embauche de 60 salariés et du lancement de 9 lignes (Biarritz, Caen, Grèce….). La compagnie espère atteindre un CA de 25M€ en Provence, le PDG Carlos Muñoz évoquant « le potentiel énorme que représente Marseille ». Un potentiel qui devra être confirmé, l’aéroport s’est fait dépasser par Toulouse-Bragnac au nombre de passagers en 2017 (9 002 086 voyageurs contre 9 2646 111).