Rhône
Le Ninkasi Gerland rouvre ses portes après 4 millions d'euros de travaux
Rhône # Restauration # Investissement

Le Ninkasi Gerland rouvre ses portes après 4 millions d'euros de travaux

S'abonner

Pour la croissance de sa chaîne de brasseries-restaurants, le dirigeant de Ninkasi Christophe Fargier a imaginé un développement audacieux pour les prochaines années, s'appuyant sur 19 millions d'euros d'investissements.

— Photo : Le Journal des Entreprises

De 4500 hectolitres de bière commercialisés en 2014, le brasseur Ninkasi est passé à 16000 cette année. Grâce à son réseau de douze établissements dont huit en propre et quatre en franchise, mais aussi via le e-commerce et la vente dans certaines grandes surface. Entre 2016 et 2017, le chiffre d'affaires est passé de 14 à 16 millions d'euros pour 260 salariés (210 équivalents temps plein).

Christophe Fargier a conçu un développement audacieux pour les quatre prochaines années, s'appuyant sur 19 millions d'euros d'investissements. Quatre millions ont déjà été « consommés » pour rénover l'établissement de Gerland, qui rouvre ses portes le 18 octobre. Cette manne sera utilisée pour augmenter le nombre de franchises ou de brasseries en propre.

Installé dans la première région française en nombre de brasseries indépendantes, avec plus d'une centaine d'unités, et cinq à dix nouvelles par an, le dirigeant de cette chaîne de brasseries veut devenir leader localement. « Nous sommes déjà dans le top 10 des brasseries françaises », argue-t-il.

Rhône # Restauration # Investissement