Arras
La Ville d'Arras tacle Burger King avec humour
Arras # Restauration # Implantation

La Ville d'Arras tacle Burger King avec humour

S'abonner

Pour répondre au slogan un brin provocateur de l'enseigne de restauration rapide Burger King à l'occasion de l'ouverture de son premier restaurant à Arras, la Ville a répondu en mettant en avant ses atouts.

— Photo : Le Journal des Entreprises

"Votre dépression touche à sa fin". C'est le thème de la campagne d'affichage retenue par Burger King à l'occasion de son ouverture dans la ville d'Arras. Si l'enseigne de restauration rapide est une habituée de ce type de slogans un brin provocateurs, le message n'a pas laissé la Ville d'Arras indifférente. Le terme de "dépression" n'aura sans doute pas manqué de chatouiller la ville du Pas-de-Calais que l'on surnomme "La belle endormie". Elle a donc choisi de riposter par un tweet bien senti, qui depuis sa parution fait le buzz :

Burger King se développe dans les Hauts-de-France

L'enseigne américaine de restauration rapide évoquait en novembre dernier sa volonté de développer son activité dans les Hauts-de-France d'ici 2020, avec 29 restaurants qui passeront de Quick à Burger King et 10 nouveaux établissements qui ouvriront leurs portes. Cette dernière opération doit créer 2.250 emplois nets dans les Hauts-de-France d'ici 2020. Un développement qui se fera avec le soutien du Conseil régional des Hauts-de-France.

2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France à l'horizon 2020

Burger King a également des ambitions en France, où elle vise à l'horizon 2020 un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros (contre 100 millions en 2014), avec un parc de 600 restaurants. Dans le cadre de ce développement, 20.000 CDI seraient à pourvoir, selon l'enseigne. L'actionnaire majoritaire de Burger King France est Groupe Bertrand, une entreprise française qui évolue dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et de la distribution. Basé à Paris, Groupe Bertrand réalisait en 2015 un chiffre d'affaires d'1,5 milliard d'euros, avec 26.000 salariés.

Arras # Restauration # Implantation # Collectivités territoriales