Burger King annonce la création de 2.250 emplois nets d'ici 2020
# Restauration # Ressources humaines

Burger King annonce la création de 2.250 emplois nets d'ici 2020

S'abonner

Le 25 novembre, Jérôme Tafani, vice-président et directeur général du groupe Burger King France & Quick, a signé une convention de partenariat avec Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France. Le fil rouge : l'emploi.

— Photo : Le Journal des Entreprises

A Leers, le 25 novembre dernier, Xavier Bertrand a signé une convention de partenariat avec le dirigeant de Burger King France & Quick, Jérôme Tafani. La région Hauts-de-France s'engage à faciliter les projets de conversion des restaurants, d'implantation et à accompagner les 1 100 employés Quick dans la formation à leurs nouveaux métiers. Elle jouera également un rôle auprès de la Banque Publique d'Investissement, afin d'appuyer les demandes de Prêts de Modernisation de la Restauration des franchisés.

Cet appui permettra à l'enseigne de restauration rapide de développer son activité dans les Hauts-de-France d'ici 2020, avec 29 restaurants qui passeront de Quick à Burger King et 10 nouveaux établissements qui ouvriront leurs portes. Cette dernière opération devrait créer 2 250 emplois nets dans les Hauts-de-France d'ici 2020. La Région mobilisera l'ensemble de ses dispositifs, notamment Proch'Emploi, afin de mettre en relation l'enseigne et ses futurs salariés. « L'appui de la Région Hauts-de-France est indispensable pour la réussite de la transformation des restaurants Quick en Burger King », commente Jérôme Tafani. Il poursuit : « Lorsqu'Olivier Bertrand a fait l'acquisition de Quick, il a trouvé un groupe fortement endetté, ce qui amoindrit sa capacité d'intervention auprès des franchisés, même s'il supportera la moitié des dépenses d'investissements. Le projet de changement d'enseigne, qui concerne 320 à 340 restaurants au total en France, nécessitera des investissements de plus de 500 millions d'euros. Les trésoreries de bon nombre de franchisés Quick sont épuisées après trois exercices difficiles du fait de la crise et de la concurrence exacerbée sur le segment de la restauration rapide. Par conséquent, des financements alternatifs doivent être mobilisés. La Région va nous donner le coup de pouce indispensable, en apportant, par exemple,sa garantie auprès des banques. »

# Restauration # Ressources humaines