Nice
Nice : L'accélérateur Allianz s'ouvre aux start-up du e-travel
Nice

Nice : L'accélérateur Allianz s'ouvre aux start-up du e-travel

S'abonner
Ouvert jusqu'au 30 avril, l'appel à candidature de la promotion été 2016 de l'accélérateur Allianz s'adresse aux start-up positionnées dans les domaines du big data, de l'économie de partage, des objets connectés, de l'InsurTech et, nouveauté, du e-travel.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Chaque nouvelle promotion est l'occasion pour l'accélérateur Allianz de s'ouvrir un peu plus. Après avoir intégré les start-up de l'économie collaborative et de l'AssurTech, le programme d'accompagnement du géant de l'assurance, focalisé à l'origine sur le big data et les objets connectés, ajoute un nouvel axe d'accélération dédié au e-travel. Un partenariat en ce sens a été conclu entre Allianz Worldwide Partners et Voyage-sncf.com. "Les start-up bénéficieront ainsi d'une co-accélération", explique Sylvain Theveniaud, directeur de l'accélérateur Allianz qui précise : "Cette coopération entre grandes entreprises au service des start-up fait partie intégrante de la démarche de cross innovation que nous développons dans le groupe Allianz". Même stratégie du côté de Voyage-sncf.com pour qui il s'agit de renforcer ses "liens avec l'écosystème digital afin de proposer une expérience de voyage augmenté et de consolider la dynamique du e-tourisme en France", indique Benoit Bouffart, son directeur des produits, de l'expérience client et de l'accélération.

Les entreprises intéressées ont jusqu'au 30 avril pour candidater sur le site de l'accélérateur. Elles doivent proposer une offre ou un service innovant lié au big data (prédiction / prévention des risques, valorisation des données, expérience utilisateur), de l'économie du partage, des objets connectés (voiture, habitation, santé, bien-être, ville, stade), de l'InsurTech et donc du e-travel. Elles doivent également avoir un potentiel de développement significatif et une motivation forte de changer d'échelle.
A l’issue de la sélection, cinq nouvelles start-up intégreront la troisième promotion de l’accélérateur Allianz, le Summer Batch #2, qui débutera en juin 2016 pour une durée de cinq mois au cœur du stade Allianz Riviera, à Nice.

A lire à ce sujet :
Allianz accélère les start-up
La deuxième promotion de l'accélérateur Allianz s'ouvre aux FinTech et à l'international

Nice