Finistère
Laurent Berepion succède à Jo Dréau aux manettes de l’éditeur de logiciels Kerhis
Finistère # Agriculture

Laurent Berepion succède à Jo Dréau aux manettes de l’éditeur de logiciels Kerhis

S'abonner

Jo Dréau, fondateur et directeur général de Kerhis il y a 22 ans prend sa retraite. Laurent Berepion lui succède à la tête de l’éditeur de logiciel de Châteaulin.

Laurent Berepion, DG de Kerhis à Châteaulin (Finistère) — Photo : ©Charlaine Croguennec

Après 22 ans à la barre de l’éditeur de logiciel Kerhis (140 salariés, 12,9 M€ de CA en 2021), basé à Châteaulin et spécialisé dans les logiciels à destination des filières agricoles et agro-industrielles, Jo Dréau fait valoir ses droits à la retraite. Après avoir accompagné la transition de son successeur Laurent Berepion, il souhaite profiter de sa retraite pour transmettre, en accompagnant de jeunes entreprises.

Ancien d’Atos, Cap Gemini ou encore Manpower

Son successeur Laurent Berepion, apporte notamment dans ses bagages son expérience de directeur de business unit au sein de grands groupes (Atos, Cap Gemini, Manpower) dans des secteurs variés. "J’ai découvert une belle histoire d’entreprise et rencontré des femmes et des hommes attachants, enthousiastes, compétents", explique le nouveau directeur général, qui ambitionne "de continuer à faire grandir Kerhis en conservant nos valeurs mais en nous structurant davantage." Le dirigeant souhaite également renforcer les liens avec la maison mère normande de Kerhis, l’éditeur de logiciels Isagri (2 500 salariés, 283 M€ de CA).

En croissance, Kerhis vise les 25 millions d’euros de CA en 2025. "J’ai à cœur de renforcer nos compétences métier tout en continuant à faire progresser Kerhis sur les aspects technologiques et l’innovation afin que nos produits correspondent aux besoins de nos clients, poursuit Laurent Berepion. La consolidation du marché fait que les projets seront de plus en plus importants, c’est pour cette raison que nous avons adapté notre organisation et nos process pour gérer des projets d’envergure."

Depuis son siège de Châteaulin, Kerhis vise une croissance à deux chiffres d’ici 2020 — Photo : Pierre Gicquel

Finistère # Agriculture # Agroalimentaire # Informatique
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise KERHIS SAS