Manche
Les Tricots Saint-James se dotent d’une nouvelle plateforme logistique
Manche # Habillement # Investissement

Les Tricots Saint-James se dotent d’une nouvelle plateforme logistique

S'abonner
Tricots Saint-James emploie 300 salariés dans le sud Manche et une centaine de salariés dans ses boutiques — Photo : Ingrid Godard

Fleuron du textile français depuis 134 ans, les Tricots Saint-James n’ont de cesse de développer leur gamme, de s’exporter à l’international et de s’implanter partout dans l’hexagone. Pour être encore plus performante, l’entreprise vient de se doter d’une nouvelle plateforme logistique de 4 750 m2 pour livrer l’ensemble de ses clients en France et à l’étranger ainsi que de nouveaux bureaux de 1 200 m2. Six millions d’euros ont été nécessaires à la réalisation de ces agrandissements dont 700 000 € subventionnés par le plan France Relance.

En 2022, 1 300 000 articles sont sortis des ateliers avec un chiffre d’affaires qui atteint 55 millions d’euros et une progression des ventes de 60 % en 10 ans. L’objectif fixé pour 2033 est d’ouvrir une trentaine de nouvelles boutiques en France et à l’étranger. L’export qui représente 40 % de l’activité devrait passer le seuil des 50 %, avec de nouveaux marchés en Amérique du Sud, à Dubaï, au Mexique, mais aussi en Corée du Sud, au Japon et plus largement en Europe.

Manche # Habillement # Investissement # International