Isère
Le fabricant d’andouillettes isérois Popy mange le Normand Amand-Bianic
Isère # Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Le fabricant d’andouillettes isérois Popy mange le Normand Amand-Bianic

S'abonner

Le fabricant de charcuteries isérois Popy, spécialisé dans la fourniture de charcuteries pour les circuits professionnels, vient de racheter le normand Amand-Bianic (188 salariés).

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le fabricant de charcuteries isérois Popy, spécialisé dans la fourniture de charcuteries pour les circuits professionnels, vient de racheter le normand Amand-Bianic (188 salariés). Objectif de l'opération ? Consolider sa position de leader sur le marché des andouillettes, secteur historique pour le groupe. Grâce à ce regroupement, le nouvel ensemble représentera 60 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 368 salariés et permettra de livrer 7.000 des 18.000 tonnes andouillettes commercialisées chaque année au niveau national, soit 40% du marché. Pour cela, ce nouvel ensemble pourra compter sur le regroupement de plusieurs marques du secteur, telles que Popy, Bernaudeau, La Champenoise, Chedeville, Duval, Amand Terroir, Amand Traiteur, Rivalain et Paul Danjou, en vue d’offrir une gamme plus large de produits.

Développer une présence dans l'Est

Si le montant de cette opération demeure confidentiel, le financement a été assuré avec le concours de Bpifrance, de CIC Ouest, de la Banque Populaire Alsace-Lorraine-Champagne et d’Arkéa Banque. Implanté dans l’Ouest de la France sur trois sites (Vire, Morlaix et Beignon) depuis sa création en 2006, ce rachat devrait permettre au groupe Amand-Bianic, spécialisé dans les produits du terroir et de la mer, de développer sa présence dans l’Est de la France. Il pourra notamment compter sur la présence du groupe Popy à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire), Jully-sur-Sarce (Aube) et Courcouronnes (Essonne).

Isère # Agroalimentaire # Fusion-acquisition