Rhône
Le californien General Inception lance Igniter Europe pour cofonder des deeptech de la santé en Europe
Rhône # Santé # High-tech

Le californien General Inception lance Igniter Europe pour cofonder des deeptech de la santé en Europe

S'abonner

Avec Igniter Europe, basée près de Lyon, la société de Palo Alto General Inception ambitionne de créer et développer sur le sol européen des solutions innovantes dans les domaines de l’oncologie, des maladies auto-immunes, inflammatoires et des maladies rares.

François Valencony, co-dirigeant d’Igniter Europe — Photo : DR

Spécialisée dans la co-création de deeptech de la santé, la société californienne General Inception (50 collaborateurs) vient d’annoncer le lancement d’Igniter Europe. Basée à Caluire-et-Cuire, dans la métropole de Lyon, cette nouvelle entité poursuivra sur le sol européen la mission de General Inception qui compte déjà à son actif plus de 35 entreprises créées réparties au sein de trois divisions : Thérapies ciblées, Ingénierie cellulaires et Outils de recherche pour les sciences de la vie.

Désireux de participer à la création et au développement de solutions innovantes dans le domaine de l’oncologie, des maladies auto-immunes, inflammatoires et des maladies rares, Igniter Europe bénéficiera "des forces de l’écosystème européen dans le domaine des start-up et du soutien financier du fonds French Tech Accélération 2 de France 2030, géré pour le compte de l’État par Bpifrance, de KU Leuven et de Paladin Capital Group, en tant qu’investisseurs et partenaires stratégiques", précise un communiqué.

Déjà cinq entreprises accompagnées

Dirigée par François Valencony et Venkat Reddy, Igniter Europe accompagne déjà cinq sociétés innovantes à fort potentiel. Notamment Abbelight, spécialisée dans le développement de solutions d’analyse de données et d’instrumentation pour la microscopie à super-résolution, mais aussi Ennovate Pharma, qui ambitionne de développer de nouvelles thérapies pour les maladies auto-immunes et inflammatoires ou encore Nickl Therapeutics, qui focalise ses efforts de recherche autour des cellules NK (Natural Killer cells) et des cellules lymphoïdes innées, pour la mise en place de nouveaux traitements en oncologie et dans les maladies auto-immunes. Elle appuie également les sociétés Tavira Therapeutics et GauDDi.

Rhône # Santé # Pharmacie # High-tech # Biotech # Medtech