Haut-Rhin
Poulaillon poursuit le déploiement de son réseau
Haut-Rhin # Agroalimentaire # Implantation

Poulaillon poursuit le déploiement de son réseau

S'abonner

Poulaillon, le groupe familial de boulangerie industrielle situé à Wittelsheim, poursuit le développement de son réseau avec l'ouverture de trois nouveaux points de vente.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Depuis l'ouverture de son exercice au 1er octobre 2016, le boulanger industriel haut-rhinois, Poulaillon, ( CA 2016 : 61,2 M€; 667 personnes) a concrétisé ses projets d'ouverture de trois nouveaux points de vente. Son réseau s'étoffe ainsi d'une nouvelle boutique à Beauvais, à Blotzheim et à Lille ainsi que de la réouverture d'un point de vente rénové.

+ 10,5 % pour le chiffre d'affaires semestriel

De plus, au 31 mars 2017, Poulaillon a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires semestriel consolidé (33,9 M€) de 10,5 % par rapport au 31 mars 2016. L'année écoulée a été marquée par la commercialisation et le référencement des eaux minérales Velleminfroy acquises par le groupe.

Nouveau site de production

En début d'année 2017, le groupe Poulaillon a par ailleurs racheté la société 365 Matins et son site de production situé dans le Doubs. Avec cette acquisition, l'objectif , pour le groupe, est de « doubler, à terme, sa production de produits de boulangerie [...] en grandes séries afin de répondre à la forte croissance de son chiffre d’affaires. L’objectif est d’automatiser à 100% cette ligne afin d’accroitre toujours plus la productivité et anticiper la demande croissante de la restauration hors domicile et de la GMS ».

Haut-Rhin # Agroalimentaire # Implantation # Investissement