Organisatrice de salons et ancienne attachée de presse, métier exercé dans l’entreprise familiale Safym à Guidel, cette styliste de formation est retournée à ses premiers amours. Dix ans plus tard, elle manie à nouveau les matières, les breloques et les couleurs. Et assemble aujourd’hui elle-même des bracelets issus du tissu servant à fabriquer des marinières chez Le Minor.
Des pièces made in Bretagne. «Un textile unique, de qualité, et fabriqué en France», explique la styliste, «qui a la particularité de se rouler sur lui-même, en bandelette ». Et laisse alors une porte ouverte à la créativité en y ajoutant un fermoir, des breloques en métal argenté inoxydable en forme de tour Eiffel, de pirate, de trèfle à quatre feuilles, de poupées… «Marie-Christine Grammatico, la dirigeante de
Le Minor, a tout de suite cru en mon concept. Et m’a demandé très vite de trouver un logo, une marque pour me vendre dans ses cinq boutiques», indique Sandrine de Courcy, qui a choisi d’apposer son nom à sa nouvelle marque "Made in Marinières".
Dotés d’une petite pièce de nacre gravée aux initiales de la créatrice, de manière à former une sardine, les petits bracelets colorés et au style breton, s’arrachent déjà comme des petits pains. Plus de 800 pièces ont été vendues depuis l’été. «Mitsubishi France m’a contacté pour me commander 500 pièces à vendre au Japon», poursuit Sandrine de Courcy. Un vendeur de Hong-Kong est également séduit par ces bracelets et s’apprête à les vendre dans un réseau de boutiques. En attendant, un commercial multicartes vient de commencer à prospecter sur le littoral du grand Ouest.
Sandrine de Courcy vient de lancer sa boutique en ligne : www.sandrinedecourcy.com. Voilà six mois que ses accessoires de mode "Made in Marinières" sont présents dans neuf boutiques de la côte Ouest (Larmor-Plage, Pornichet et La Baule).