Saint-Étienne
Génération Crousty joue la carte de la franchise
Saint-Étienne # Restauration

Génération Crousty joue la carte de la franchise

S'abonner

Fondée en 2014 par Yan Vonin, l'enseigne stéphanoise, spécialisée dans les burgers 100% maison et 100% halal, souhaite poursuivre son développement en lançant un réseau de restaurants franchisés.

Photo : Gilles Cayuela - Le Journal des Entreprises

"Depuis notre ouverture en 2014, nous avons une croissance de l'ordre de 25 à 30% par an. Notre concept fonctionne bien, il est rentable et l'objectif est désormais de le dupliquer en ouvrant d'autres restaurants", lance Yan Vonin.

Pour ce faire, le fondateur de Génération Crousty (3 salariés ; 300 000 € de CA) s'apprête à lancer son concept de franchise. "Nous avons les codes couleurs, le concept de mobilier, et j'ai un avocat qui est en train de travailler sur le contrat de franchise", précise ce trentenaire ambitieux, qui se verrait bien marché sur les traces d'un Pizza Cosy.

"Je les connais un peu. C'est super ce qu'ils ont réussi à faire. J'espère bien suivre leur exemple même si cela risque d'être un peu plus long pour moi car je suis tout seul pour développer mon réseau", commente Yan Vonin.

30 restaurants sous 10 ans

Ouvert à d'éventuels investisseurs, le fondateur de l'enseigne stéphanoise de restauration rapide, spécialisée dans "le burger 100% maison et 100% halal", projette d'ouvrir sa première boutique en franchise d'ici à la fin de l'année dans l'agglomération stéphanoise.

"A terme, on vise un développement essentiellement sur la région avec en ligne de mire des villes comme Firminy et Lyon", précise le dirigeant, qui ambitionne d'atteindre le chiffre de 30 restaurants sous 10 ans.

Saint-Étienne # Restauration