Lille
Croc la Vie investit 2,4 millions d'euros dans sa nouvelle cuisine centrale
Lille # Agroalimentaire # Investissement

Croc la Vie investit 2,4 millions d'euros dans sa nouvelle cuisine centrale

S'abonner

Spécialisée dans l'élaboration et la livraison de repas bio pour les enfants de moins de trois ans, Croc la Vie vient de déménager pour augmenter ses capacités de production.

— Photo : Pixabay

Pour le bien-être des tous-petits, Croc la Vie voit grand. L'entreprise fondée en 2009 vient d'inaugurer ses nouveaux locaux, à Templemars. Cette cuisine centrale flambant neuve, très respectueuse de l'environnement, va lui donner le temps de voir venir.

« C'est la deuxième fois que nous déménageons depuis la création de l'entreprise. Précédemment, nous étions à Houplines, sur 250 m², mais nous étions limités à 1.500 repas préparés tous les jours, et il a fallu déménager. Désormais, nous avons un laboratoire tout neuf, de 800 m², et 300 m² de bureaux. Nous avons la place pour préparer les 3.000 repas par jour que nous commandent aujourd'hui nos clients, et nous pouvons sans problème aller jusqu'à 5.000 », se félicite Anthony Béharelle, le fondateur de Croc la Vie, qui a investi 2,4 millions d'euros dans cette opération.

Objectifs largement dépassés

Son entreprise livre tous les jours des repas frais et 100% bio à 150 crèches du Nord-Pas-de-Calais. Employant 24 collaborateurs, dont 12 en production, Croc la Vie a réalisé 2 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année, et est en train de refaire tous ses prévisionnels, s'excuserait presque Anthony Béharelle. « On a de la chance, ça marche bien. On a atteint en 2017 l'objectif fixé pour 2019, donc on est en train de tut réactualiser pour la suite. Ce qui est certain, c'est que dans la région, le marché est plafonné: environ 30% des crèches cuisinent les repas sur place. Je pense qu'avec une capacité de 5.000 repas par jour on est bien dimensionnés, reste à développer d'autres projets...»

Une gamme pour les particuliers

Croc la Vie prépare notamment le lancement, au printemps prochain, d'une gamme de petits pots destinée aux particuliers. Elle sera commercialisée sur Internet, et sans doute au sein d'un réseau de distribution, avec qui les négociations sont en cours.

Lille # Agroalimentaire # Investissement