Soprema lance ainsi la construction d’une usine de production d’isolants en polystyrène extrudé de 4.000 m² dans l’Yonne. Elle devrait être opérationnelle fin 2015 et emploiera à terme une quarantaine de personnes. Ce projet représente une enveloppe de 15 millions d'euros.
En Allemagne, deux usines à empreinte carbone réduite sont en cours de construction. La première produira d’ici à avril 2015 des membranes bitumineuses et emploiera 45 personnes (23 millions d'euros investis). La seconde, qui sera dédiée à la fabrication d’isolants polyuréthane (20 millions d'euros investis) sera livrée au second semestre 2016. Elle emploiera 40 personnes.
L’usine canadienne, dédiée à la production de produits d’isolation démarrera, elle, son activité fin 2015 avec une vingtaine de salariés. 28 millions sont injectés dans la construction de ce site qui vise le "Leed Or", une certification qui repose sur des critères environnementaux.
Cette augmentation des capacités de production doit permettre au groupe « de poursuivre sa croissance par la conquête de nouveaux marchés », notamment en matière de performance thermique des bâtiments, souligne l’entreprise dans un communiqué.