Var
Les caves coopératives Saint Roch Les Vignes et Saint Sidoine officialisent leur union
Var # Culture

Les caves coopératives Saint Roch Les Vignes et Saint Sidoine officialisent leur union

S'abonner

Les deux caves coopératives Saint Roch les Vignes à Cuers et Saint Sidoine à Puget Ville unissent leurs forces pour instaurer une stratégie commune et s'ouvrir les portes de l'export.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Les caves coopératives varoises,Saint Roch Les Vignes à Cuers et Saint Sidoine à Puget Ville, ont officialisé leur union. Elles réunissent chacune 200 adhérents et produisent annuellement environ 30.000 hectolitres de vins classés en AOP Côtes de Provence. Saint Roch les Vignes, dont 60 % de la production est commercialisée par les Maîtres Vignerons de Saint-Tropez et 40 % est vendue en négoce, souhaitait augmenter ses capacités de production. Saint Sidoine, dont la production est vendue à 80 % en vrac, cherchait son directeur pour se lancer dans une nouvelle dynamique de commercialisation.

Ce rapprochement va permettre d’instaurer une stratégie globale menée par un seul et même directeur, Florian Lacroux, directeur général de Saint Roch les Vignes depuis 2013. Cette stratégie entend répondre aux demandes du marché, notamment celui de l’export, qui connaît actuellement une forte croissance depuis quatre ans, grâce aux États-Unis. Ainsi réunies, les deux caves représenteront le premier producteur de l'appellation Côtes de Provence.

Var # Culture