Var
Un nouveau directeur au Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence
Var # Culture

Un nouveau directeur au Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence

S'abonner

Le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP), basé aux Arcs-sur-Argens (Var), a désormais un nouveau directeur. Brice Eymard succède ainsi à Eric Dufavet.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Brice Eymard prendra ainsi ses fonctions de directeur général du Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence, en mars, succédant à Eric Dufavet. Ce dernier, qui avait remplacé François Millo à l’été 2015, a choisi de quitter le CIVP afin de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Brice Eymard est âgé de 39 ans. Ingénieur agronome (Institut National Agronomique Paris-Grignon), il est aussi titulaire d’un mastère Marketing (Essec). Il a fait toute sa carrière à Inter Rhône, débutée en 2002, d’abord au marketing puis à l’export, avant de prendre la responsabilité du service études. Il est ensuite promu responsable du département économique, en charge également de la gestion et du suivi des Accords Interprofessionnels, des outils liés à la gestion du vignoble (DRM, contrats, réglementations…), et impliqué dans l’animation de projets transversaux et de réflexions stratégiques.

Le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence, présidé par Alain Baccino, réunit les producteurs et négociants des appellations Côtes de Provence, Coteaux d’Aix-en-Provence et Coteaux Varois en Provence (ce qui représente 96% du volume des vins d’appellation d’origine de la Provence et 6% des AOC françaises toutes couleurs confondues) autour de trois objectifs : renforcer le poids de la filière viticole provençale ; avoir des moyens d'actions et financiers plus importants et valoriser les spécificités de chaque appellation.

Var # Culture