Nord

Distribution

Ouarda Ech-Chykry prend la direction générale de Kiabi France

Par Jeanne Magnien, le 06 décembre 2022

Ouarda Ech-Chykry a été nommée à la direction générale de Kiabi France. La jeune femme de 34 ans, entrée comme alternante en 2009 au sein du groupe de prêt-à-porter nordiste, succède à Florian Dinel.

Ouarda Ech-Chykry est la nouvelle directrice générale de Kiabi France.
Ouarda Ech-Chykry est la nouvelle directrice générale de Kiabi France. — Photo : Quentin Pruvost

Ouarda Ech-Chykry est la nouvelle directrice générale de Kiabi France. Elle succède à Florian Dinel, qui pilotait depuis 2019 le développement en France de l’enseigne de prêt-à-porter à petit prix basée à Hem (Nord). Âgée de 34 ans, elle est entrée en 2009 en tant qu’alternante chez Kiabi, dans le cadre de son master en Ressources Humaines et Management chez Neoma Business School. Ouarda Ech-Chykry a ensuite évolué rapidement au sein du groupe, dont elle connaît tous les rouages.

Après un début de carrière en magasin, elle devient Leader des Ventes Est Paris. Dans le cadre du développement de l’enseigne, à Paris et en Île-de-France, elle a ainsi accompagné 108 magasins et 1 038 collaborateurs.

Promouvoir la marque employeur

À la tête de Kiabi France, Ouarda Ech-Chykry sera à la tête d’un réseau de plus de 340 magasins sur les 548 que compte le groupe dans le monde. Elle aura pour missions de développer l’état d’esprit de "commerçant local", de promouvoir la marque employeur et d’ancrer une organisation agile répondant à la vision Kiabi : "Faciliter la vie des familles en tissant ensemble une mode responsable et des services durables", précise un communiqué.

"Ses capacités managériales, sa hauteur de vue, sa facilité à travailler en réseau, son ouverture d’esprit, sa curiosité et son sens du commerce en font la personne toute désignée pour accompagner notre marque dans son développement", appuie Patrick Stassi, le PDG de Kiabi.

Le distributeur se tourne de plus en plus vers le marché de la seconde main, au travers d'espaces dédiés en magasins et, désormais, d’une chaîne de magasins dédiée, baptisée KidKanaï, dont le premier a ouvert ses portes fin 2022 près de Lille.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition