Nicolas Bonnet est nommé directeur général de CCI France. Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 5 mai 2025. Il succède à Anthony Valentini, en poste depuis fin 2022, qui rejoint le groupe vendéen Dubreuil au poste de secrétaire général.
Après avoir pris la direction générale de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Nicolas Bonnet rejoint Alain Di Crescenzo, le président de CCI France, en tant que directeur général de la structure nationale qui fédère les 121 CCI françaises.
Passé par le service de presse de la Présidence de la République sous Jacques Chirac en 1999/2000, Nicolas Bonnet a accompli la première partie de sa carrière à la Caisse des Dépôts avant de diriger Action Logement en Auvergne-Rhône-Alpes et d’occuper des fonctions chez Action Logement Groupe à Paris. Il a effectué un premier passage à la CCI de Lyon en tant que secrétaire général où il a travaillé sur la fusion des CCI de Lyon, Saint-Etienne et Roanne en 2016, avant d’en prendre la direction générale en mai 2021 du nouvel ensemble.