Distribution

L'ancien rugbyman Jérôme Améglio nommé à la direction générale de Sofimat

Par Jean-Marc Le Droff, le 14 avril 2021

Après avoir été son directeur adjoint pendant trois ans, l’ancien rugbyman professionnel Jérôme Améglio vient d’être nommé directeur général de Sofimat, l’entreprise de vente et réparation de matériel agricole présente dans le Finistère et le Morbihan.

Jérôme Améglio, nouveau DG de Sofimat, a rejoint l'entreprise en 2018.
Jérôme Améglio, nouveau DG de Sofimat, a rejoint l'entreprise en 2018. — Photo : © Sofimat

L'ancien rugbyman professionnel Jérôme Améglio prend la direction générale de l'entreprise Sofimat (160 salariés, 60 millions d'euros de chiffre d'affaires), spécialisée dans vente et réparation de matériel agricole.

Basée à Pencran, dans le Finistère, et concessionnaire de la marque John Deere depuis plus de quarante ans, Sofimat dispose de sept bases dans le Finistère et le Morbihan. Joueur de rugby professionnel passé par les clubs de Béziers, Aubenas et Nîmes entre 2000 et 2010, Jérôme Améglio a occupé pendant huit ans un poste de direction multisite dans le négoce de matériaux chez Samse puis Point P. Depuis mai 2018, il avait rejoint Sofimat au poste de directeur adjoint auprès d’Anne-Claire Lecardonnel, codirectrice de la holding finistérienne Pré Vision qui regroupe Sofimat, Jardi Expert Motoculture, Emily, Magsi, Tubomax, Oxymax et Oxymontage.

Fan de John Deere

"Mon métier de négociant me plaisait beaucoup, mais j’étais fasciné par le monde agricole et le machinisme… Et j’étais depuis longtemps un fan inconditionnel de John Deere !", explique le nouveau DG, qui s’est notamment fixé pour objectif de "poursuivre le développement de l’entreprise et faire fructifier encore l’héritage de Michel Émily (le fondateur de Sofimat, NDLR) qui m’a été confié par Anne-Claire Lecardonnel et Bénédicte Émily". 

Dans le cadre de son développement et pour accompagner la croissance de ses activités, Sofimat recrute "actuellement et en permanence" des mécaniciens et techniciens en CDI et en apprentissage, ainsi que des vendeurs et magasiniers.

Jérôme Améglio, nouveau DG de Sofimat, a rejoint l'entreprise en 2018.
Jérôme Améglio, nouveau DG de Sofimat, a rejoint l'entreprise en 2018. — Photo : © Sofimat

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail