Lyon
BoostHeat obtient un prêt de 400.000 euros auprès de Total
Lyon # Métallurgie # Levée de fonds

BoostHeat obtient un prêt de 400.000 euros auprès de Total

S'abonner

Moins d’un mois après avoir reçu 3,4 millions d’euros de Bpifrance, le concepteur et producteur de chaudières à gaz thermodynamiques BoostHeat reçoit le soutien de Total Développement Régional.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L’entreprise BoostHeat, basée à Vénissieux, dans l’agglomération lyonnaise, vient de recevoir le soutien de Total Développement Régional (TDR) via son programme d’aide aux PME innovantes. Cette contribution se matérialise par un prêt d'amorçage sans garantie de 400.000 euros. Un financement dédié « aux investissements indispensables à la phase d’industrialisation de la chaudière brevetée par l’entreprise », précise cette entreprise d’une trentaine de salariés dans un communiqué.

BoostHeat conçoit et développe une nouvelle génération de chaudière thermodynamique à énergies renouvelables basée sur une innovation technologique de compression thermique. Selon la direction de BoostHeat, elle arrivera sur le marché en 2018. Mi-mai, BoostHeat avait par ailleurs reçu 3,4 millions d'euros de financement dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir (PIA), opéré par Bpifrance. Au mois de novembre, le cofondateur de BoostHeat, Luc Jacquet, annonçait son intention de lever 4 millions d'euros à la fin de l'année afin d'industrialiser son produit.

Lyon # Métallurgie # Levée de fonds