Alpina Savoie veut bousculer le marché des pâtes avec sa gamme "filière française"
# Agroalimentaire

Alpina Savoie veut bousculer le marché des pâtes avec sa gamme "filière française"

S'abonner

Spécialisée depuis 1884 dans la fabrication de pâtes, Alpina Savoie sortira le 1er mars prochain une gamme de pâtes 100% France, sans résidu de pesticide, et qui garantira aux producteurs de blé dur un revenu fixe sur trois ans.

Photo : DR

"Aujourd'hui les consommateurs français veulent manger bon, sain, local et responsable et il est important que nous apportions notre pierre à l'édifice", lance Jean-Philippe Lefrançois, directeur général d'Alpina Savoie.

Pour ce faire, la filiale du groupe familiale Galapagos, spécialisée dans la fabrication de pâtes, sortira, le 1er mars prochain, une gamme "filière française". Composée de trois références de pâtes haute qualité 100% France, sans résidu de pesticide, cette gamme est fabriquée à Chambéry, à partir de blés cultivés par près de 60 agriculteurs de la Drôme, du Gers et des Alpes de Hautes-Provence. Les emballages, filière FSC, sont eux produits et imprimés en Rhône-Alpes.

Engagée depuis plus de 20 ans dans la construction d'une filière blé dur 100% française avec ses partenaires agricoles, la société Alpina Savoie (145 salariés ; 43,5 M€ de CA en 2016) profite donc de ce lancement pour ancrer un peu plus sa politique de développement durable et responsable. La PME de Chambéry s'est d'ailleurs engagée à garantir aux producteurs un juste revenu fixe sur trois ans avec "un prix d'achat du blé dur fixe et décoléré des fluctuations des marchés", précise la direction dans un communiqué.

# Agroalimentaire