Toulouse : Delair-Tech décroche un contrat de quatre ans avec la Commission Européenne

Toulouse : Delair-Tech décroche un contrat de quatre ans avec la Commission Européenne

Le Toulousain Delair-Tech a remporté un appel d’offres de la Commission Européenne concernant l'un des six volets de Copernicus, le programme de surveillance de la Terre de l’Union Européenne.

Avec Delair-Tech (1,2 million de CA en 2014, 40 employés), la Commission Européenne se dote pour la première fois de drones dans le cadre de Copernicus Emergency Management service, l’une des 6 branches du programme Copernicus, en complément de l’avion et du satellite. Le programme, lancé en 2008, a pour objectif de recueillir, trier et rationaliser les données issues de la surveillance de l’environnement afin d’anticiper, de gérer et de participer à la solution de crises naturelles comme technologiques. Les drones de Delair-Tech combinent plusieurs technologies de pointe alliant à la fois une grande flexibilité dans la production des images terrain (même par temps couvert) et la rapidité nécessaire pour produire les cartes fiables et précises des territoires menacés, moins de 48 heures par exemple pour gérer des catastrophes naturelles.

Jusqu’en 2019, Delair-Tech mettra au service de ce programme ses drones, la technologie embarquée et ses compétences en traitement d'image. Son drone phare, le DT18, est un drone civil léger et maniable, d’une autonomie de vol de 100 km/2h. Quant à sa technologie d’imagerie embarquée, il s'agit d'un capteur qui permet la prise de plus d’un millier d’images par vol, d’une résolution de 4,3 cm à 150 m d’altitude.