Rennes
Rennes : La Secib vend un programme immobilier sans le montrer
Rennes # Immobilier

Rennes : La Secib vend un programme immobilier sans le montrer

Promoteur immobilier rennais, la Secib a décidé d'innover pour commercialiser un programme de standing en centre-ville, selon une "stratégie du silence" orchestrée par l'agence de com' Lunettes de pub (LDP). Explications.

Ce jeudi 19 mars, au Frac Bretagne à Rennes, le promoteur Secib organise une grande soirée privée pleine d’originalité et de surprises, après avoir entretenu le mystère durant plusieurs semaines autour d’une nouvelle résidence en centre-ville, avec l’aide de l’agence Lunettes de pub (LDP). Objectif : commercialiser un programme immobilier haut de gamme, sans le dévoiler…
Julien Joly, gérant de l'agence rennaise LDP, orchestre l'opération : « Il y a un besoin de neuf dans la commercialisation de programmes immobiliers. Pour le Faubourg des Halles, une nouvelle opération en centre-ville de notre client Secib, nous avons organisé une campagne de promotion à contre-pied, sans rien montrer, selon une stratégie du silence et de l’envie. Nous avons pris le pari de créer un événementiel dans un lieu neutre, le Frac Bretagne." Là, la future résidence de standing sera en partie dévoilée en 3D, sous une forme originale d'hologramme.

Buzz contrôlé

Avant cette soirée prestige, un site web spécifique (www.fdh-secib.fr) a été créé avec un compte à rebours "pour mettre les gens dans une situation de stress contrôlé et d’exclusivité", indique l'agence qui a joué sur la notoriété ciblée. Un panel de 150 clients a ainsi reçu une invitation privée sur laquelle est mentionné : "Dans l’immobilier, il y a des opportunités rares, celle-ci en est une !" Le logo de la Secib a pris une couleur or. "Il s’agit évidemment d’un bon emplacement pour ces neuf appartements de prestation haut de gamme à 5.500 €/m² en centre-ville de Rennes", reconnaît Julien Joly. Même le lieu est gardé secret… "entre les boulevards de la Tour d’Auvergne et de la Liberté." Le buzz est lancé et fonctionne. "Nous avons reçu plus de 60 demandes de pré-réservation. Du jamais vu !"

Rennes # Immobilier