Tarn
Présidentielle 2022 : Coline Sinquin (Omedom) attend une aide au recrutement de jeunes experts du numérique
Tarn # Immobilier # Réseaux d'accompagnement

Présidentielle 2022 : Coline Sinquin (Omedom) attend une aide au recrutement de jeunes experts du numérique

S'abonner

À l’occasion de l’élection présidentielle, Le Journal des Entreprises donne la parole à la jeune génération d’entrepreneurs. L’Albigeoise Coline Sinquin, fondatrice de la société Omedom qui développe une application dédiée aux propriétaires de biens immobiliers, plaide pour la création d’une aide au recrutement de jeunes candidats pour les entreprises du numérique en hypercroissance comme la sienne.

L’Albigeoise Coline Sinquin a créé la société Omedom, qui développe une application pour les propriétaires de biens immobiliers — Photo : DR

Tableau de bord permettant de suivre la gestion financière d’un patrimoine immobilier, l’application Omedom, créée à Albi (Tarn) par Coline Sinquin, prépare une levée de fonds d’un million d’euros pour juin. La jeune dirigeante de 34 ans vient d’intégrer la French Proptech et l’incubateur Graines de boss lancé par M6. Elle prépare aussi une campagne télé qui sera diffusée sur la chaîne CNews pendant l’entre-deux tours de l’élection présidentielle.

La solution qu’elle développe, pour les particuliers et les professionnels, nécessite le recrutement d’une dizaine de personnes avant fin 2022, dans la cybersécurité et le marketing digital notamment. Coline Sinquin cherche de jeunes profils spécialistes du numérique, “qui comprennent le monde digital dans lequel la donnée temporelle est absolument essentielle, c’est-à-dire l’hyperréactivité, l’anticipation, l’adaptabilité, des créatifs qui sont capables de trouver une solution à un problème que l’on n’aurait même pas imaginé”, explique-t-elle.

Extension du crédit impôt recherche

Or, selon elle, trouver ces perles rares requiert une expertise en termes de ressources humaines. “Comment aide-t-on une start-up en hyper croissance comme la mienne à mettre en place un parcours de recrutement qui soit le plus court possible ?”, questionne-t-elle. “Les jeunes de la génération Z ne veulent plus d’un management vertical, ils refusent le 9h-12h 14h-18h, ils demandent à pouvoir travailler depuis chez eux et à être autonomes”, poursuit-elle. Coline Sinquin confie qu’elle n’a pas été formée à ce type de management reposant sur une relation de confiance mutuelle. Elle plaide donc pour la mise en place de formations agiles en interne destinées à la créer et à la favoriser. La dirigeante voudrait aussi que le dispositif de crédit impôt recherche existant pour l’embauche de doctorants soit étendu à la population des jeunes diplômés de niveau master.

Tarn # Immobilier # Informatique # Réseaux d'accompagnement # Management