Finistère
Manros Therapeutics veut lever 4,5 millions d'euros
Finistère # Biotech

Manros Therapeutics veut lever 4,5 millions d'euros

La biotech de Roscoff Manros Therapeutics est en pleine recherche de levée de fonds pour un montant de 4,5 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques, mais aussi d’autre fonds.

La biotech de Roscoff Manros Therapeutics (14 salariés) souhaite à nouveau lever des fonds pour un montant de 4,5 millions d’euros. Elle s’est déjà adresser auprès de business angels historiques qui ont déjà mis 4 millions d’euros dans l’entreprise. « Mais nous discutons aussi avec des fonds d’investissement », indique Charles Mazé, le directeur financier. De premiers contacts ont été pris, des engagements aussi. « Le processus peut être long. Nous visons la fin du premier trimestre 2017 pour le closing », estime-t-il.

Cette levée de fonds doit permettre à Manros d’avancer un peu plus le processus d’homologation de sa première molécule, la roscovitine. « Nous sommes actuellement en phase 2 (déterminer la dose efficace d’un médicament notamment, NDLR) des essais cliniques. Cette levée de fonds nous permettrait d’achever cette phase 2 de la molécule qui lutte contre la mucoviscidose et de passer à une phase 2 élargie pour la lutte contre la polykystose rénale. »

Finistère # Biotech