L’installateur de panneaux photovoltaïques breton adekwatts implante une franchise en Lorraine
# Production et distribution d'énergie # Implantation

L’installateur de panneaux photovoltaïques breton adekwatts implante une franchise en Lorraine

S'abonner

Spécialisé dans l’installation de panneaux photovoltaïques, le breton adekwatts a ouvert huit agences en deux ans. En janvier 2024, une franchise adekwatts a vu le jour à Nancy. Sept embauches sont au programme, pour un premier chantier en Lorraine prévu en septembre 2024.

Hilal Hammani ouvre une filiale d’adekwatts à Nancy — Photo : adekwatts

Basé à Concarneau (Bretagne), l’installateur de panneaux photovoltaïques adekwatts (6,2 M€ de CA 2023) a ouvert cinq nouvelles agences en 2023. Début 2024, il annonce la création de trois agences de plus, dont une à Nancy (Lorraine). Avec ces arrivées, l’entreprise fondée en 2019 par Vincent Castreuil Boudier et Grégory Campoy, deux anciens d’EDF, maille le territoire français avec dix agences au total aujourd’hui dont huit franchises. L’an dernier, adekwatts équipait déjà environ 640 clients avec ses deux premières agences, en proposant des panneaux solaires assemblés en France.

L’entreprise adekwatts est spécialisée dans l’installation de panneaux solaires — Photo : adekwatts

En Lorraine, Hilal Hammani a choisi d’ouvrir une franchise adekwatts "pour sa transparence et son mode de fonctionnement, avec zéro sous-traitance", explique-t-il. Ouverte en janvier dernier, son agence couvre les quatre départements lorrains. "Nous avons des installations qui vont de 3kWc à 36kWc. Nous pouvons équiper des petites PME, mais aujourd’hui plus de 90 % de nos clients sont des particuliers", continue le directeur de l’agence adekwatts de Lorraine.

Bientôt sept embauches lorraines

Au cours du second semestre 2024, adekwatts Lorraine s’installera dans un entrepôt d’environ 150m², proche de Nancy et entamera ses premières poses dans la région en septembre. L’agence embauchera prochainement un électricien et un couvreur. Deux commerciaux suivront, à l’été. "En 2025, nous espérons recruter trois personnes de plus", lance Hilal Hammani.

"Pour l’instant, en étant basés à Nancy, nous couvrons les quatre départements sans problème. Mais, dans l’optique où adekwatts Lorraine se développe bien, alors pourquoi pas implanter une équipe en Lorraine nord et une autre en Lorraine sud, pour mailler le territoire", prévoit le directeur.

Finistère Nancy # Production et distribution d'énergie # Implantation