La société de biotechnologies strasbourgeoise Biper Therapeutics est en train de lever des fonds en faisant appel au crowdfunding. L’entreprise cherche à "lever 500 000 euros en obligations convertibles dans le but de financer les études de toxicologie réglementaires pour le dépôt du dossier de demande d’étude clinique, en attendant le closing de la série A de 30 millions d’euros. La société a déjà reçu un intérêt marqué de la part de six fonds institutionnels internationaux", a annoncé la plateforme de crowdfunding toulousaine Wiseed.
Les cellules cancéreuses soumises à un stress intense
La start-up strasbourgeoise Biper Therapeutics a élaboré un traitement oral pour favoriser la mort des cellules cancéreuses dans le cadre de cancers de la sphère gastro-intestinale.
Actuellement en stade de développement préclinique, le candidat médicament qu’élabore Biper Therapeutics sous forme de molécule orale vise à tuer les tumeurs de la sphère gastrique en se liant à la protéine nommée bip. "L’approche est unique. Nous poussons les cellules cancéreuses à un stress intense et au burn-out, jusqu’à les tuer", schématise l’un de ses cofondateurs Mehdi Chelbi. Ce dernier a créé la start-up fin 2020 avec Stéphane Rocchi, Rachid Benhida et Cyril Ronco.
Un million de personnes souffrirait de cancers gastriques
Selon le directeur général, un million de personnes souffrirait de cancers gastriques dans le monde, en croissance de 2 % par an. "50 % de ces cas ne répondent pas à la chimiothérapie ou à l’immunothérapie. Nous souhaitons donc adresser ce vaste marché, en mono thérapie ou en combinaison avec l’immunothérapie ou la chimiothérapie", décrit-il.
Depuis sa création, Biper Therapeutics a déjà levé des fonds par l’intermédiaire de la plateforme WiSeed. Elle s’est aussi financée à travers des dispositifs de Bpifrance et de la Région Grand Est.