Dès le mois de juillet,
Christophe et Nati Roure, les patrons d'un établissement doublement étoilé au Michelin, avaient annoncé leur désir de quitter l’ancienne gare de
Saint-Just-Saint-Rambert pour emménager dans une grande bâtisse de
Veauche. L’investissement était conséquent : 1 million d’euros uniquement pour l’acquisition.
L’objectif du chef du restaurant le Neuvième art : passer de 25 à 40 couverts et offrir une prestation d’hébergement 4 étoiles. Le montant des travaux de rénovation ayant été largement sous-estimé, le couple a décidé de renoncer à ce projet.
« Nous sommes vraiment déçus. Nous y avons cru très fort mais nous avons beau retourner les chiffres dans tous les sens, le budget ne passe pas. Le poste travaux doit être multiplié par deux », explique Naty Roure.
Elle précise :
« C’est dommage de faire marche arrière alors que le projet avait été annoncé publiquement. Nous aurions préféré être discrets jusqu’à la concrétisation mais cela n’a pas été possible puisque ce projet passait par une préemption de la mairie ».
Mais si ce projet de Veauche tombe à l’eau, le Neuvième art ne restera néanmoins pas sur son site actuel. « Nous avons d’autres pistes, nous allons rebondir !». Quelles pistes ? Echaudé, le couple reste discret.