Une nouvel opérateur de poids voit le jour dans le monde du transport de marchandises. Basé à Saint-Géréon, en Loire-Atlantique, Bomex s’unit au transporteur AB Trans qui chapeaute plusieurs sociétés (Transports Rivalan, Sovetra, AB Trans Oise, etc.) présentes dans l’Oise, en Haute-Saône et dans le Grand Ouest. Cette opération permet à Bomex, spécialisée dans la logistique, le transport routier de produits finis et semi-finis, de containers, de vrac et de citerne, de doubler de taille. Le nouvel ensemble regroupe 900 salariés, 1.750 cartes grises, 650 moteurs et 14 agences présentes principalement dans le quart Nord-Ouest de la France.
Bomex : Dans le top 50 français
Intégrant le top 50 des plus gros transporteurs routiers de l’Hexagone, le nouveau groupe devrait réaliser 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il prend le nom de Bomex et son siège social est situé à Saint-Géréon. Créateur de Bomex en 1992, Christian Moreau en devient le P-dg et l’actionnaire principal. Il prend la responsabilité de la direction commerciale et de la direction opérationnelle des exploitations. L’ancien président d’AB Trans, Jack Davies, assure la direction générale de la structure et sera à la tête de la direction administrative et financière, de la gestion des achats et du parc de véhicules.
Ce rapprochement a été accompagné par le FSI Régions – présent au capital de Bomex depuis 2010 - et par une filiale du Crédit Mutuel, Océan Participations. Les deux investisseurs injectent 2,5 millions d’euros sous forme d’obligations convertibles.