La Poste : La future plateforme industrielle du courrier se développe à Arras
# Services

La Poste : La future plateforme industrielle du courrier se développe à Arras

Au printemps 2009, une nouvelle plateforme industrielle du courrier sera opérationnelle à Arras, en lieu et place de l'actuel centre de traitement du courrier. Les travaux sont en cours.

Le centre de traitement du courrier (CTC) d'Arras, situé rue du Dépôt, est en train de devenir la nouvelle plateforme industrielle du courrier du Pas-de-Calais. Avec un bâtiment agrandi, modernisé, trois nouvelles machines et un accueil client rénové, le CTC prend peu à peu un nouveau visage et se prépare à remplir de nouvelles fonctions.




Une nouvelle organisation du courrier

Les travaux ont démarré en février2008 dans le cadre de Cap Qualité Courrier, un programme de modernisation du courrier lancé sur l'ensemble du Pas-de-Calais. Sur l'investissement total, proche de 40millions d'euros, environ 20millions sont consacrés à la mise en place de la plateforme industrielle. Opérationnelle au printemps 2009, celle-ci constituera pour le Pas-de-Calais le maillon essentiel de la circulation du courrier entrant, sortant ou circulant intra-muros.






Elle s'appuiera sur deux plateformes de collecte (à Arras et Saint-Omer), concentration, regroupement et parfois distribution des plis et sur 29 plateformes de distribution réparties sur le département.




Préparer l'avenir

La Poste ne le cache pas: derrière cet investissement, les objectifs sont de renforcer la satisfaction client ainsi que l'efficacité du service à la veille de l'ouverture totale de son marché à la concurrence. «À l'heure actuelle, 65% de nos activités sont déjà entrées en concurrence», note Alexis Antoszkiewicz, le directeur du CTC d'Arras. Contact: direction du courrier du Pas-de-Calais, 03.21.22.94.25.

# Services