Spécialisée dans les viandes de gibiers sauvages et français, issus de la chasse durable, la société Nemrod, implantée à Fréland (Haut-Rhin), vient d’investir 3,3 millions d’euros dans un deuxième atelier de découpe et de transformation du grand gibier en Sologne, sur la commune de La Ferté-Saint-Aubin (Loiret).
Soutenu par des investisseurs, des banques et des subventions
Pour cet investissement, l’entreprise a bénéficié de 1,3 million d’euros en provenance d’investisseurs privés, suite à l’ouverture de son capital, et de 1,5 million d’euros par l’octroi de prêts de la part de deux banques. Créée il y a cinq ans en Alsace, la jeune PME a également reçu des fonds européens (FEDER), des aides ayant trait aux certificats d’économie d’énergie (C2E) ainsi que des subventions émanant de la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail (Carsat) et de deux fonds de revitalisation des territoires locaux basés en région Centre Val-de-Loire.
Nemrod ambitionne de tripler son chiffre d’affaires
D’une superficie de 1 300 m 2, ce nouvel atelier a été dimensionné pour accueillir 30 employés pour une capacité de traitement de 20 000 carcasses "d’ici 6 à 7 ans", selon Vianney Baule, directeur général de Nemrod. Pour l’instant, huit personnes ont été recrutées depuis le démarrage de l’activité, au début du mois d’octobre, portant l’effectif global de Nemrod à une trentaine de salariés, répartis entre les deux ateliers de découpe et de transformation du grand gibier, en complément de son siège commercial basé à Paris.
Par cet investissement, Nemrod envisage de tripler son chiffre d’affaires, qui s’établit à 2,2 millions d’euros en 2023, d’ici cinq ans. La PME, qui s’adresse en majorité aux restaurateurs, dispose également de 150 points de vente dans l’Hexagone pour commercialiser ses produits transformés (pièces de viande, saucissons, terrines, bocaux et charcuteries) à partir de gibiers 100 % français.