Le 28 février, le conseil communautaire de la Cobas (Communauté d’agglomération Bassin d’Arcachon Sud ) avait désigné Keolis comme
nouveau délégataire de son réseau de transport en commun à compter du 1er avril. Un choix qui avait conduit l’actuel délégataire, Transdev, à déposer un recours précontratuel devant le tribunal administratif afin de faire annuler la procédure de consultation. Ce recours, qui vient d’être accepté, entraine la tenue d’un conseil communautaire extraordinaire de la Cobas le 27 mars pour prolonger le contrat de Transdev. Une nouvelle consultation sera ensuite lancée. L’objectif des élus de la Cobas reste de proposer un nouveau réseau à la population au 1er janvier 2016. Le réseau de transport est actuellement composé de sept lignes urbaines (Baïa), de neuf lignes de minibus électriques de centre-ville (Eho!), d’un service de transport à la demande, d’un service pour le transport des personnes à mobilité réduite, de 26 circuits scolaires et d’un bus de mer.
Transdev a obtenu du tribunal administratif de Bordeaux l’annulation de l’attribution de la délégation de service publique des transports à Keolis sur le Bassin d’Arcachon.