Rouen
Holcim : Le cimentier va céder son site de Rouen
Rouen

Holcim : Le cimentier va céder son site de Rouen

Le projet de fusion entre les groupes Lafarge et Holcim approuvé par la Commission Européenne prévoit la cession des actifs du groupe Suisse en France.

Conséquence de la fusion entre les cimentiers Lafarge et Holcim, le centre de broyage de clinker et laitier de Grand-Couronne près de Rouen, propriété du groupe Suisse, entre dans la liste des actifs cédés dans le cadre du projet soumis à autorisation de la Commission Européenne.

Holcim s'est en effet engagé à céder la quasi-totalité de ses actifs dans l'Hexagone pour permettre au futur groupe de respecter les règles européennes en matière de concurrence.

Inauguré fin 2010, le site Normand qui emploie 13 personnes dispose d'une capacité de production de 580.000 tonnes annuelles. Il dessert essentiellement les marchés d'Ile-de-France, Normandie et région Centre. La mise en vente devrait être actée avant la fin du premier semestre 2015, après nouvel accord des autorités européennes.

Rouen