Guide Michelin : 4 nouveaux étoilés en Alsace, l'Arnsbourg en Lorraine perd ses 3 étoiles

Guide Michelin : 4 nouveaux étoilés en Alsace, l'Arnsbourg en Lorraine perd ses 3 étoiles

Le Guide Michelin 2015 a été fécond pour l'Alsace : 3 nouveaux « une étoile » et un « deux étoiles. » La Lorraine perd elle son seul « trois étoiles », l'Arnsbourg, suite au départ de son chef Jean-Georges Klein en 2014.

Attendu par les amateurs de gastronomie, le guide Michelin 2015 a livré son palmarès ce lundi 2 février. En Alsace, quatre restaurants se distinguent : « Le 7ème Continent » dans le Haut-Rhin, et « L'Auberge au Bœuf » et « Esprit Terroir » dans le Bas-Rhin, ont obtenu leur première étoile. « L'Auberge du Cheval Blanc », dans le Bas-Rhin, obtient lui sa deuxième étoile.

Du côté de la Lorraine, pas de nouveaux étoilés. La région compte désormais 15 « une étoile. » « L'Arnsbourg » à Baerenthal a perdu ses 3 étoiles, suite au départ fin 2014 de son chef mythique Jean-Georges Klein, qui officie désormais à « La Villa Lalique » à Wingen-sur-Moder, dans les Vosges du Nord. Philippe Labbé, 53 ans, déjà double étoilé et désigné cuisinier de l’année 2013 par le Gault et Millau vient de reprendre son poste.

Le chef Christophe Dufossé, qui espérait obtenir une deuxième étoile pour son restaurant « Le Magasin aux Vivres » à Metz, après des travaux cet été, peut toutefois se consoler, avec la distinction d'un Bib gourmand (réservé aux menus de moins de 30 euros) pour « La Brasserie Christophe Dufossé », qui a ouvert ses portes seulement en août dernier.