Victorien Erussard, fondateur d'Energy Observer, à Saint-Malo, vient de recevoir les insignes de chevalier de l'Ordre national du Mérite. C'est la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher qui lui a remis cette distinction, lors de la Conférence des Nations Unies sur l'océan…
Réunis ce 29 mai, les élus du Syndicat d’études et de programmation de l’agglomération lyonnaise (SEPAL) ont élu Véronique Sarselli à sa présidence. Le syndicat rassemble la Métropole de Lyon, la Communauté de communes de l’Est lyonnais et celle du Pays de l’Ozon autour de l’élaboration du Schéma…