Var
La Maison des Vins, vitrine de l'AOC Côtes de Provence, fait peau neuve
Var # Culture # Investissement

La Maison des Vins, vitrine de l'AOC Côtes de Provence, fait peau neuve

S'abonner

Pour ses 40 ans, l'AOC Côtes de Provence, a rénové la Maison des Vins, véritable porte d'entrée vers l'ensemble du vignoble, qui s'étend des Alpes-Maritimes aux Bouches-du-Rhône, en passant par le Var.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Pour ses 40 ans, l’AOC Côtes de Provence, qui s’étend sur 20 000 hectares, principalement dans le Var, mais aussi dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes, s’est offert un nouvel écrin : 400 000 euros ont été investis pour réactualiser l’image de la Maison des vins, la moderniser, la mettre en adéquation avec l’évolution de l’appellation, qui est désormais reconnue à l’international et est devenue un emblème des vins rosés.

Rénovée sous la responsabilité de Massimo Ambrosio de Design Divino, la Maison des vins est une véritable porte d'entrée vers le vignoble, « un outil qui apporte tourte sa dimension à la Route des Vins et dont les vignerons sont particulièrement fiers », souligne Alain Baccino, président du Comité interprofessionnel des vins de Provence. Elle propose 800 références à prix producteur. Le conseil et la pédagogie sont aussi une de ses nouvelles ambitions. « Ouverte dès 1986, déjà rénovée une première fois en 1994, il était important d'avoir dans le Var, premier département touristique de France après Paris, un outil œnotouristique à la hauteur », explique Eric Pastorino, président de l'AOC Côtes de Provence. Cette nouvelle maison proposera bientôt des ateliers de dégustation, une offre de restauration et des espaces de réception à la location. L'objectif est d'atteindre le million d'euros de chiffre d'affaires d'ici à cinq ans. Aujourd'hui, la Maison des Vins réalise 800 000 euros de chiffre d'affaires et accueille 60 000 visiteurs par an.

Var # Culture # Investissement