Rhône
Kleuster lance une levée de fonds de 3 millions d'euros
Rhône # Automobile # Levée de fonds

Kleuster lance une levée de fonds de 3 millions d'euros

S'abonner

Après un premier tour de table en 2014, l'entreprise lyonnaise Kleuster, qui fabrique un véhicule triporteur, annonce la signature de contrats et la préparation d’un deuxième tour de table de 3 millions d’euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après un premier tour de table en 2014 auprès de Crédit Agricole Création, d’investisseurs privés et de Bpifrance, l'entreprise lyonnaise Kleuster, qui fabrique un véhicule triporteur issu de plus de quatre ans de mise au point, annonce la signature de contrats et la préparation d’un deuxième tour de table de 3 millions d’euros.

Un objectif : répondre aux enjeux des professionnels en termes de mobilité urbaine grâce au premier utilitaire triporteur à assistance électrique 100% Made in France. « Pollution et engorgement des centres urbains, limitation du stationnement, directive européenne limitant progressivement les véhicules polluants en centre-ville d’ici 2020 : les enjeux de mobilité urbaine des professionnels sont aujourd’hui majeurs. L’ensemble des constructeurs de véhicules utilitaires annoncent des investissements massifs pour faire évoluer leur gamme vers l’électrique. Nous nous inscrivons donc dans un contexte favorable en proposant le seul utilitaire à assistance électrique répondant aux exigences des professionnels : capacité de charge allant jusqu’à 350 kg, autonomie de huit heures, gestion optimale des dénivelés… », explique Gérard Têtu, fondateur et président de Kleuster, cité dans un communiqué. Dans ce cadre, Kleuster a enregistré de premiers succès commerciaux et prévoit un chiffre d’affaires à quatre ans de 13 millions d’euros.

Rhône # Automobile # Levée de fonds # Innovation