Hauts-de-France
Vincent Bruart (Sucralliance-Confiserie du Nord) : "Halloween représente 20 % de nos ventes"
Hauts-de-France # Agroalimentaire

Vincent Bruart (Sucralliance-Confiserie du Nord) : "Halloween représente 20 % de nos ventes"

Vincent Bruart, directeur marketing de Sucralliance, répond aux questions de Jeanne Magnien (Le Journal des Entreprises Hauts-de-France) et de Marie Dufour (BFM Grand Lille) dans l’émission Hauts-de-France Business du 27 septembre 2022.

Vincent Bruart est le directeur marketing de Sucralliance — Photo : Capture BFM Grand Lille

Importé du monde anglo-saxon et, en particulier, d’Amérique du Nord, Halloween s’est en quelques années imposé comme un rendez-vous commercial incontournable en France. Si bien que la période de la fin octobre représente désormais 13 % des ventes annuelles en confiseries. Acteur régional racheté en 2017 par Sucralliance (75 M€ de CA, 450 salariés), Confiserie du Nord, et sa marque emblématique Têtes Brûlées, produite à Neuville-en-Ferrain, réalise 20 % de son chiffre d’affaires sur cette courte période.

C’est dire si l’enjeu des semaines à venir est grand, en cette période qui, pour les confiseurs, reste compliquée depuis le Covid, explique Vincent Bruart, directeur marketing de Sucralliance. À la hausse du cours des matières premières, enregistrée depuis 2021, viennent s’ajouter les coûts exorbitants de l’énergie. "En 2022, les coûts de production de certaines de nos références ont doublé," constate Vincent Bruart, détaillant les mesures prises pour tenter de limiter l’impact de cette flambée.

Hauts-de-France # Agroalimentaire
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CONFISERIE DU NORD